LE LIEU 

LA PLACE CAMILLE JULLIAN 

           Située dans le quartier de SAINT-PIERRE, entourée par le cours Alsace Lorraine, la Rue Sainte Catherine et la Place SAINT-PIERRE l’historique Place Camille Jullian est l’une des places les plus fréquentées de la ville de bordeaux.

          Avec son grand parking de 338 places, la place accueille toute sorte d'activités en son sein. Des loisirs tel qu'un cinéma historique, divers bars dont le meilleur de bordeaux aka Le Saint Georges, un tabac ainsi que l’auto proclamé meilleur kebab de bordeaux.

 

monument caju.jpeg

Construite en 1934 en l’honneur de l'historien et épigraphiste girondins, Camille Jullian, la place éponyme abrite également un monument composé d'anciennes pierres de la ville à l'époque de la rome antique identifiée en 1921 par ce bon vieux Camille jullian.

              A l’occasion de la création du parking en 1989 des fouilles archéologiques sont entreprises afin de détecter les potentiels vestiges cachés sous le sols de l’une des plus anciennes places publiques de bordeaux. 

             Au-delà de l'ancienne église reconvertie en garage automobile puis en cinéma qu’incarne l’utopia ce n'est pas le seul bâtiment ancien de cette place , ce n'est même pas le plus ancien. Vous voyez ou je veux en venir, le bâtiment le plus vieux c’est nous, Le Saint Georges.

            Avec notre grande terrasse ensoleillée toute l’année à partir de 12h, notre grande salle pour accueillir vos repas dans les meilleures dispositions ainsi que notre salle à l'étage pour recevoir vos amis, collègues ou famille dans un cadre plus privé.

photo st georges ext.jpeg

Avec notre carte diversifiée, notre cadre historique et convivial,

On vous attend de pied ferme !